Menu

Breve

Italie : Signature d'un accord de prêt pour financer le projet de développement rural des montagnes de l’Atlas

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. /DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et le Fonds international du développement agricole (FIDA) ont signé, lundi à Rome, un accord de prêt et de don d'un montant d’environ 474,7 millions de dirhams (46,5 millions de dollars), destinés au financement du projet de développement rural des montagnes de l’Atlas (PDRMA).

Cet accord de financement, constitué d’un prêt d’environ 459,5 millions de dirhams (45,1 millions de dollars) et d’un don de 14,2 millions de dirhams (1,4 million de dollars), a été signé par l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, et le vice-président du FIDA, Michel Mordasini.

Le PDRMA, cofinancé par le gouvernement marocain et par les bénéficiaires eux-mêmes (12,2 millions de dirhams) couvrira 18 communes rurales dans les trois provinces d'Ouarzazate, Tinghir, et Béni Mellal totalisant une population de 182.000 habitants. Il bénéficiera à environ 26.700 habitants dans les zones montagneuses des trois provinces.

Le projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’espace rural et des zones de montagne, du Plan Maroc Vert (PMV), et des objectifs stratégiques du programme du FIDA au Maroc.

Son objectif est de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations rurales des zones de montagne. Il vise également à appuyer les populations cibles pour améliorer leurs revenus, à travers la mise à niveau des chaînes de valeur, l'amélioration de l’accès aux marchés, la gestion durable des ressources naturelles et la diversification des sources de revenus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com