Menu

Breve

Une salle de prière musulmane incendiée en France

Publié
Un incendie volontaire a été constaté par les pompiers à Château-Thierry, dans l'Aisne./ Ph. Virtuelle-visite.fr
Temps de lecture: 1'

Une salle de prière musulmane a été incendiée à Château-Thierry, dans l'Aisne en France, dans la nuit du vendredi à samedi, informe l’AFP.

Cinq départs de feu ont été enregistrés par les pompiers. Des corans ont été incendiés, et auraient servi à allumer ces feux. Les flammes n’ont fait que des dégâts matériels, endommageant les meubles et noirci les murs, annonce la même source.

Le député maire de la ville de 15.000 habitants qualifie ce fait d’ «acte criminel grave» puisqu’aucun acte comme celui-ci n’avait été enregistré dans cette commune. «Le pavillon était dans un quartier résidentiel de la ville éloigné des grands axes de circulation, et il fallait savoir qu'une salle de prière se trouvait là car aucun signe extérieur ne permet de le déduire», révèle la même personne.

L’enquête est menée par le commissariat de Château-Thierry, selon les demandes du procureur. La police scientifique est aussi chargée de faire les expertises ADN et techniques, précise l’agence de presse.

Les deux salles de prière étaient gérées par l’ «association culturelle des Marocains» et pouvaient accueillir jusqu’à 200 membres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com