Menu

Société Publié

Maroc : Nouveau cas d’agression violente d’un homosexuel dans les montagnes du Rif

Temps de lecture: 1'
Un nouveau cas d'agression a été dénoncé par le collectif Aswat, l'acte a eu lieu dans les montagnes du Rif./ Ph. Reiki formation

Une vidéo diffusée par le collectif Aswat ("Voix" en arabe) dénonce un nouveau cas d’agression violente d’un homme dans la région orientale au Maroc.

La vidéo est choquante, et Yabiladi choisit de ne pas la publier pour ne pas heurter la sensibilité de nos lecteurs.

Dans la vidéo, on peut apercevoir un homme le visage en sang, après avoir été torturé. Son agresseur, qu’on entend seulement, a une voix trafiquée pour ne pas être reconnu. L'homme agressé sanglote et avoue avoir eu des relations sexuelles avec un autre homme. Son agresseur l’a violenté suite à son accusation d’avoir entretenu des rapports homosexuels, révèle un communiqué du collectif.

L'enregistrement a été trafiquée pour préserver l’anonymat de la victime, et le lieu a été dissimulé aussi. C’est le choix du collectif Aswat qui a diffusé la vidéo il y a quelques heures, et a été vue plus de 13.000 fois.

Les agressions contre les personnes en raison de leur orientation sexuelle n’est pas un phénomène rare au Maroc. Plusieurs cas ont fait couler beaucoup d’encre dans le pays dernièrement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate