Menu

Breve

Union du Maghreb Arabe : le 1er ministre tunisien souhaite une solution pour le Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La question du Sahara «constitue un obstacle à l'intégration maghrébine», a déclaré le nouveau premier ministre tunisien, lors de son entretien avec le Roi Mohamed VI, à Rabat, mercredi 16 mars, rapporte la MAP. Il juge «important de trouver une solution politique et définitive à cette question conformément à la légalité internationale», afin de rétablir le processus de regroupement de l'Union du Maghreb Arabe, en panne depuis de nombreuses années à cause du conflit du Sahara.

Le Premier ministre M. Abbas El Fassi, et le secrétaire d'Etat tunisien aux Affaires étrangères, M. Redhouane Nouicer ont pris part à l’audience.

MAGREB ARABE!!??
Auteur : azouz des bois
Date : le 20 mars 2011 à 23h08
ils ont un souci yaura jamais de magreb arabe ou ils cherche vraiment a ce que ça s'embrase,genre ya que des arabes les amazigh n'existe pas on s'en fout sa sera la goutte qui fait déborder le vase
Maghreb Berbero-Arabe svp !!
Auteur : Democrates Marocains
Date : le 20 mars 2011 à 12h09
Ces dirigeant n'ont aprement toujours pas compris qu'au Maghreb , il y a :

- Des Maghrebins non Arabes : les premiers habitant du Magreb avant l'invasion par les armees islamique en provenance d'Arabie Saoudite et region.

- Des Maghrebins non musulmans qui sont ancians Juifs, ou des Maghrebins qui se sont convertis au Christianisme ou au Judaisme. Certains d'enre eux sont meme descendants de tribus Berberes Juive ou Chretiennes qui avaient ete islamise a une epoque ou une autre par les Arabo-musulmans.

Le respect et la reconnaissance officielle des differentes religions et des differentes ethnies dans tout le Maghreb est vraiement necessaire et urgent si ces dirigeant veulent commencer a parler de Democractie de maniere credible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com