Menu

Breve

« Derniers développements » de l’échiquier politique marocain : Aziz Akhannouch a rendu visite à Driss Lachgar

Publié
Driss Lachgar et Aziz Akhannouch. / Ph. RNI
Temps de lecture: 1'

Le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar a reçu mercredi à Rabat le nouveau patron du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch.

Selon le site officiel du RNI, cette rencontre est la première depuis l’élection du nouveau président de la Colombe. L’occasion pour les deux secrétaires de rappeler les expériences «positives» qui ont réuni les deux formations politiques dans des coalitions ou dans le cadre du gouvernement d’alternance. Cette visite a été l'occasion de «discuter des derniers développements de la scène politique nationale et des défis du Maroc à tous les niveaux, qui placent les partis politiques face à une grande responsabilité».

«La rencontre a été également l'occasion d'examiner les visions et les orientations des deux parties, comme l'exige la prochaine phase de paris qui nécessite l’échange et l’approfondissement du débat sur le rôle des deux partis» dans la scène politique actuelle, poursuit le site officiel du RNI. De plus, les deux responsables ont examiné les possibilités de «renforcer leur coopération» afin de «tirer profit des expériences».

Cependant, le communiqué, repris également par le portail officiel de l’USFP, ne précise pas si la formation de la nouvelle coalition gouvernementale et les trois mois de retard ont été abordés lors de cette rencontre. Deux sujets qui occupent justement une part considérable des «derniers développements de la scène politique nationale».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com