Menu

Breve

Pays-Bas : Une femme condamnée à une amende pour avoir essayé d'arracher le voile d'une musulmane

Publié
Selon le juge, la victime a été menacée à plusieurs reprises, même après la plainte. / DR
Temps de lecture: 1'

La justice néerlandaise a condamné une femme de 72 ans pour avoir attaqué une jeune musulmane en essayant d’arracher son voile dans la rue, rapporte El Mundo. L'auteure de l'agression devra payer une amende de 500 euros pour «insulte à une communauté», 200 euros pour sa probation et 350 autres à titre de compensation pour sa victime.

La scène s’est produite dans la rue. La jeune femme était assise à un arrêt de bus lorsque la septuagénaire, qui conduisait sa bicyclette, l’a vue et a commencé à l’insulter, en l’accusant notamment des attaques terroristes de mars dernier à Bruxelles.

Un homme est intervenu pour calmer la bagarre qui s’est déclenchée. La victime a pu utiliser la caméra de son téléphone pour enregistrer quelques unes des insultes proférées, avec le visage de l’assaillante bien visible.

Selon le juge, la victime a été menacée à plusieurs reprises, même après la plainte. Le juge a ajouté que la majorité des musulmans ont condamné les attaques terroristes publiquement, ou ont été eux-mêmes victimes du terrorisme dans des régions comme le Moyen-Orient. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com