Menu

Breve

Londres : Un homme attaque les passagers du métro en proférant des propos islamophobes

Publié
A proximité de la gare de Forest Hill. / Ph. SE23LDN
Temps de lecture: 1'

Un homme a été grièvement blessé au couteau par un assaillant dans un train hier en début d’après-midi, dans la capitale du Royaume-Uni, rapporte 20 minutes. L’agresseur proférait des menaces islamophobes à bord d’un train de la gare de Forest Hill, avant de s’attaquer à sa victime.

Bien que son état soit sérieux, le blessé quarantenaire a été déclaré hors danger selon un communiqué la police des transports britannique. L’agresseur présumé, âgé de 38 ans, a été arrêté, selon la même source.

Les témoignages retenus par la presse n’ont pas été confirmés par la British Transport Police (BTP), interrogée par la presse. Un tiers qui a assisté à la scène, a été cité par l’agence britannique PA. Il a assuré avoir entendu les propos de l’assaillant : «Je suis arrivé face à lui. Il marchait dans ma direction en criant ‘Mort aux musulmans’ et ‘Rentrez en Syrie’». Une seconde personne a affirmé avoir vu l’arme blanche.

L’enquêteur principal Paul Langley a déclaré à la BBC : «Il s’agit d’une grave agression sur un homme en plein jour et nous sommes conscients que d'autres passagers peuvent avoir vu ce qui s'est passé ou ont été menacés eux-mêmes». Il a appelé les témoins éventuels à contacter la police, dès que possible.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com