Menu

Sport Publié

Tours : Le Marocain Yassine Ettabouti décroche la ceinture mondiale WBF

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Yassine Ettabouti décroche la ceinture mondiale WBF. / Ph. RFL101

Le Marocain Yassine Ettabouti a été sacré, samedi soir à Tours (centre de la France), champion du monde dans la catégorie des poids super-légers de la World Boxing Fédération (WBF).

Dans une salle quasi-comble, et en présence d'une délégation de la Fédération Royale Marocaine de Boxe dont le vice-président, M. Mohamed Loumaini, et du Consul Général du Maroc à Orléans, M. Khalid Afkir, le jeune pugiliste marocain, évoluant à Casablanca, est arrivé à bout de son adversaire de l’Azerbaïdjan, Akhtiyar Isgandarzada, au 7ème round après retrait de ce dernier.

Le combat, qui visait la conquête de ce titre vacant de ladite Fédération internationale, s’est déroulé à l’occasion du 15ème Gala annuel de boxe professionnelle de niveau international, intitulé "Les Princes du Ring", organisé par le club Elbaja Boxing Academy de Tours, présidé par le Franco-marocain Nedjid El Baja.

Fondée en 2004, la World Boxing Foundation (WBF) est une fédération de boxe anglaise professionnelle qui sert de tremplin à certains boxeurs pour disputer des titres plus prestigieux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com