Menu

Sport Publié

Cyclisme : Le Marocain Abderrahim Zahiri rejoint l'équipe Unieuro Wilier

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Abderrahim Zahiri, âgé de 20 ans, rejoint l'équipe Unieuro Wilier. / DR

Le cycliste marocain Abderrahim Zahiri s'est engagé pour 2017 avec la Continentale italienne du Team Unieuro, rapporte le site d'informations Direct Vélo. Le Marocain âgé de 20 ans évoluait depuis trois saisons au Centre mondial du cyclisme, situé en périphérie de la commune d'Aigle en Suisse.

En 2016, ce jeune sportif originaire de Fès a gagné deux étapes du Tour de Côte d'Ivoire (2.2). Il a également remporté la 4e place du Grand prix international d'Abidjan et s'est classé lors de plusieurs courses en France : 5e lors du Grand prix de Chamoux-sur-Gelon, 7e de Martigny-Mauvoisin, 13e du Souvenir Patrice-Ledru à Tramoyes ou encore 15e du Prix de Cuiseaux.

«J'ai de grandes ambitions dans le cyclisme. J'ai découvert le vélo grâce à un voisin qui pratiquait ce sport et m'a transmis sa passion. J'ai fait ma première course de vélo de montagne à l'âge de 11 ans. Pour 2017, je voudrais gagner plusieurs étapes dans une course importante pour donner satisfaction à ceux qui m'ont fait confiance», a-t-il confié au site d'informations italien Trevisto Today.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com