Menu

Breve

Buzzichelli Maroc décroche un nouveau contrat au Cameroun

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Buzzichelli Maroc vient de remporter un nouveau projet au Cameroun. L'entreprise va participer à la réalisation d’une centrale électrique au Cameroun dont le coût est estimé à 500 millions de DH, rapporte l’Economiste dans son édition du jeudi 17 mars. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise marocaine et la Société Nationale de Raffinage au Cameroun (Sonara). La mise en service de la centrale est prévue pour mai 2013, selon le PDG de Buzzichelli, Mehdi Zouhir. La main d’œuvre sera assurée par 20 expatriés marocains et 200 Camerounais.

Cette centrale  de 30 Mégawatts va alimenter la raffinerie de la ville de Limbe, située à 80 km de la capitale économique du pays, Douala. Buzzichelli vient aussi de remporter un marché au Maroc : la construction d’une centrale de 300 Mégawatts à Kenitra.

Buzzichelli Maroc est une filiale de la Holding Sofmag. Elle intervient dans les secteurs du ciment, des mines, de l’énergie, du pétrole, de la chimie et de l’agroalimentaire. La société est aussi présente en France, au Sénégal en Chine et au Cameroun.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com