Menu

Société Publié

Australie : Des leaders religieux musulmans réclament une alternative à un dessin animé britannique

Temps de lecture: 1'
La série télévisée britannique « Peppa Pig ». / DR

Plusieurs dirigeants islamiques australiens encouragent les parents à privilégier les dessins animés à connotation religieuse en tant qu’alternative à la série télévisée britannique «Peppa Pig», d’après The Telegraph.

Le cheikh Shady Alsuleiman, président controversé du Conseil national australien des imams (ANIC), a exhorté les fidèles musulmans à favoriser les programmes qui embrassent et illustrent les «principes éthiques et les valeurs» de l’islam.

Parmi les programmes en question, l’ANIC a fait part de son soutien à la société One4Kids qui produit des spectacles pour enfants autour de thèmes islamiques. Celle-ci collecte d’ailleurs des fonds pour financer la production de «Barakah Hills», un spectacle islamique lancé comme «alternative» à «Peppa Pig». Ce dernier raconte l'histoire de la famille Abdullah dans la ville majoritairement musulmane de Barakah Hills, explique One4Kids sur son site.

Ses épisodes devraient s’intituler «Papa donne son premier Khutbah (sermon)» et «Calcul en arabe». Les héros de la série, prénommés Omar et Laylah, remplaceraient ainsi la «vilaine» Peppa Pig et son frère George. Peppa Pig est en effet la protagoniste du dessin animé éponyme qui met en scène une famille de cochons, la famille Pig, et particulièrement la fille, Peppa, qui «adore rire et sauter à pieds joints dans les flaques de boue».

Si le cheikh reconnaît volontiers que ce dessin animé est «super», il déplore toutefois qu’il apprendrait, selon lui, aux enfants à «être snobs». Le directeur de la société de production, Subhi Alshaik a, quant à lui, tenu à mettre les choses au clair sur les critiques adressées à la série britannique : ce n’est pas parce que «nous haïssons les porcs». «Nous ne les mangeons pas, c'est tout, comme les Juifs et les autres», précise-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate