Menu

Sport Publié

Trois coureurs marocains nominés au Trophée du Meilleur Cycliste Africain 2016

Temps de lecture: 1'
Mouhssine Lahsaini, un des cyclistes marocains nominés / DR

Trois cyclistes marocains sont nominés pour le Trophée du Meilleur cycliste Africain 2016, dont les résultats du vote seront proclamés le 21 décembre courant, apprend-on, jeudi, auprès de la Fédération royale marocaine de cyclisme.

Il s'agit d'Essaid Abelouach, sociétaire du club de Nasr Dubai, Mouhssine Lahssaini, champion d’Afrique en contre-la-montre 2016 et vainqueur du Tour du Maroc 2011 et Adil Jelloul, sociétaire de Sky Dive et vainqueur de Sharjah Tour 2016, indique la même source.

Les coureurs cyclistes marocains seront en lice aux côtés, notamment, des Algériens Adil Barbari, Azeddine Lagab et Abderrahmane Mansouri, des Erythréens Daniel Teklehaimanot, Metkel Ayob et Bernard Natnael et des Rwandais Joseph Areruya et Ndayisenga Valens.

Créé en 2012 par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo (Tour du Gabon), ce trophée a pour but de récompenser le coureur africain qui, par ses résultats au niveau continental et international, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.

Un jury présidé par Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France, et composé de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, et de journalistes africains et européens devront voter pour le successeur de Natnael Berhane (Erythrée/2012), Louis Meintjes (Afrique du Sud/2013) et des deux autres érythréens Mekseb Debesay (2014) et Daniel Teklehaimanot (2015).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com