Menu

Sport   Publié

Natation : 141 nageurs ont tenté de traverser le détroit de Gibraltar cette année

Temps de lecture: 1'
La traversée à la nage du détroit de Gibraltar a permis à 141 athlètes de tenter l'expérience en 2016. / Ph. Facebook ACNEG

La traversée à la nage du détroit de Gibraltar a décidément le vent en poupe. En 2016, ils étaient 141 nageurs à avoir tenté cette expérience, mais seulement 62 d'entre eux ont réussi à aller au bout des 14 kilomètres, selon Estrecho Digital, le journal de l’activité maritime et portuaire de Gibraltar.

Chaque année entre avril et octobre, les férus du dépassement de soi se lancent dans l’aventure de la natation de longue distance, avec ou sans combinaison. Sur la centaine de nageurs, 60 ont nagé sans combinaison, dont sept femmes. Les autres athlètes ont tenté l’expérience avec une combinaison. Parmi les nageurs qui ne sont pas parvenus à accomplir toute la traversée, beaucoup ont évoqué de mauvaises conditions météorologiques. 


Un nom est à retenir : celui de Nathalie Luisa Pohl, âgée de 21 ans. L’Allemande est la détentrice du record féminin, après avoir traversé le détroit en 2 heures et 53 minutes le 23 avril dernier.

L'Association de natation de Gibraltar (ACNEG), qui organise l’événement chaque année depuis 1999, a recensé 1 115 traversées individuelles depuis sa création. Généralement, la traversée se fait individuellement ou par équipes composées de deux à quatre personnes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com