Menu

Breve

Casablanca : Le ministère de l'Intérieur annonce l'arrestation de deux individus pro-Daesh

Publié
Photo d'illustration. /DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi avoir interpelé deux individus pro-Daesh, qui auraient prêté allégeance à l’organisation "Etat islamique". Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le département de Mohamed Hassad indique que la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST) a procédé à l’arrestation des deux individus qui s’activent dans la ville de Casablanca.

Selon les premières enquêtes préliminaires, les deux présumés terroristes se sont «imprégnés de la doctrine de l’organisation terroriste», et sont «entièrement engagés dans l'agenda» de Daesh. Les deux individus ont également débuté une quête pour obtenir les recettes afin de fabriquer des engins explosifs. «Ils préparaient des attentats terroristes visant des zones sensibles au Maroc», poursuit la même source.

Les deux présumés terroristes seront déférés devant la justice dès la fin de l’enquête menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

Il est à rappeler que le Bureau central d’investigation judiciaire relevant de la DGST a annoncé samedi avoir arrêté un «élément dangereux», partisan de Daech. Un individu qui servait d'agent de liaison entre le commandement des opérations extérieures de cette organisation et les membres de la cellule terroriste démantelée le 19 novembre dernier par les services de sécurité français.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com