Menu

Environnement Publié

MASEN lauréate du prix « Champions de la Terre », la plus haute distinction environnementale des Nations Unies

Temps de lecture: 1'
MASEN a été récompensée dans la catégorie « vision entrepreneuriale » / DR

L'Agence marocaine pour l’Energie durable (MASEN) figure parmi les lauréats du prestigieux Prix «Champions de la Terre», la plus haute distinction environnementale des Nations Unies, selon le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Cette récompense du MASEN dans la catégorie «vision entrepreneuriale» vient «saluer l’exemplarité» de l’institution marocaine, les progrès qu’elle a réalisés en faveur de l’énergie solaire et ses efforts déployés en vue de «rendre l’énergie solaire accessible, tout en démontrant l’efficacité des approches pour une finance verte», indique un communiqué du PNUE parvenu à MAP-Nairobi.

Selon le PNUE, l’agence a su «surmonter des obstacles financiers importants afin de développer l’énergie solaire à un coût abordable au Maroc», ajoute la même source. Et de poursuivre que MASEN a conduit le tout premier projet d’utilisation à grande échelle de l’énergie solaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, rappelant que la première phase du plan solaire marocain, Noor Ouarzazate I, une centrale photovoltaïque, a été inaugurée cette année.

Le Prix «Champions de la Terre», créé il y a 12 ans, est décerné annuellement à des leaders exceptionnels issus des gouvernements, de la société civile et du secteur privé dont les initiatives ont eu des effets positifs sur l'environnement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate