Menu

Breve

Maroc : L’ONCF lance un service pour faciliter le voyage des personnes à mobilité réduite

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. /DR
Temps de lecture: 1'

L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer le service «Accès PMR», en vue de faciliter le voyage des personnes à mobilité réduite, indique un communiqué de l'établissement public, repris ce vendredi par l'agence MAP. Le lancement de ce service intervient à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées, célébrée ce samedi. 

Des aménagements en gare et sur le matériel roulant ont été mis en place, comme des espaces d’accueil et de vente adaptés, des sanitaires pour PMR, des places au parking. Sur les quais, l’ONCF cite des circuits adaptés, des passages dénivelés, des quais surélevés, des chariots élévateurs.

Dans une première phase et à compter du 3 décembre 2016, le service «Accès PMR» sera disponible dans les trains TNR assurant l’axe Aéroport-Kénitra dans les 10 gares. Il s’agit de celles de l’aéroport Mohammed V, l’Oasis, Casa voyageurs, Casa port, Ain Sebaa, Mohammedia, Rabat Agdal, Rabat ville, Salé ville et Kénitra.

Les trains directs de Fès seront progressivement équipés d’espaces et services PMR. Quant aux autres axes de Tanger et Marrakech, ils seront équipés au courant de l’année 2017 au fur et à mesure de la réception des voitures PMR construites par la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaires.

L’ONCF apporte aussi un service permettant l’adaptation nécessaire aux différents besoins des clients PMR, qui peuvent contacter le centre de relation client ONCF au 2255 pour réserver l’assistance souhaitée en gare.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com