En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Santé Publié

Maroc : Pas de plastique dans les vermicelles et riz, rassure l’ONSSA

Temps de lecture: 1'
Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux dénonçaient la présence de plastiques dans les vermicelles chinoises / Capture d'écran

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) informe les consommateurs marocains de l’absence de matières plastiques dans les vermicelles et le riz mis sur le marché national.

Le communiqué vient à la suite de vidéos sur les réseaux sociaux où ces produits alimentaires étaient brûlés par des Marocains qui s’indignaient d’une odeur de plastique. L’ONSSA a chargé ses services de procéder à une batterie d’analyses sur 66 échantillons de riz et de vermicelles au Laboratoire Officiel d’Analyses et de Recherches Chimiques de Casablanca (LOARC). Les résultats ont été conformes et n’ont pas révélé de traces ou forme de matières plastiques ou de polymères qui sont des éléments constitutifs de matières plastiques.

En 2016, les importations de différents pays de riz (2 325 tonnes) et de vermicelles (1 860 tonnes) ont été soumises aux contrôles conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur, lit-on dans le communiqué.

L’ONSSA invite par ailleurs les consommateurs  ayant des doutes sur des produits alimentaires à informer ses services pour effectuer les analyses nécessaires et, le cas échéant, prendre les mesures qui s’imposent conformément à la réglementation en vigueur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com