Menu

Breve

Après le Brexit, Gibraltar se tourne vers le Maroc pour redynamiser le tourisme

Publié
Après le Brexit, Gibraltar se tourne vers le Maroc pour redynamiser le tourisme. / DR
Temps de lecture: 1'

Une forte délégation du gouvernement de Gibraltar devra conclure ce jeudi un déplacement au Maroc, initié le 27 novembre. Une visite placée sous le signe de l’économie, organisée par les départements du Tourisme et du Commerce, indiquent des médias au Rocher.

Durant cinq jours, les représentants de l’exécutif de Fabian Picardo ont fait la promotion des potentialités de Gibraltar auprès de décideurs marocains lors d’escales à Marrakech, Tanger et Casablanca. Les ministres du Tourisme, Gilbert Licudi et celui du Commerce, Albert Isola, conduisaient la mission.

Gibraltar compte sur les touristes marocains afin de compenser la probable perte de visiteurs européens suite à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne annoncée à l’occasion du referendum du 23 juin 2016. Le Rocher souhaite, dans un premier temps, bénéficier de la clientèle marocaine qui fait le bonheur des centres commerciaux de Ceuta et Melilla durant les «Blacks Fridays» et la saison des soldes.

Avant le Brexit, les relations entre les autorités de Gibraltar et le Maroc ont été marquées par le tempo militaire. En octobre 2013 et 2015, des soldats de la province britannique avaient effectué des entraînements dans une zone désertique située au nord de Marrakech.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com