Menu

Breve

Hanane Rais couronnée du premier prix du 4ème Concours international de poésie et de nouvelles « Maria Eloisa Garcia Lorca »

Publié
Le premier prix du 4ème Concours international de poésie « Maria Eloisa Garcia Lorca » a été remis à Hanane Rais par l’Union nationale des écrivains d’Espagne. / DR
Temps de lecture: 1'

«Je veux écrire des vers» est l’œuvre poétique pour laquelle l'écrivaine marocaine Hanane Rais a obtenu, hier, le premier prix du 4ème Concours international de poésie et de nouvelles «Maria Eloisa Garcia Lorca», remis par l’Union nationale des écrivains d’Espagne. Ces poèmes ont été écrits en français et en castillan par leur auteure, originaire d’Al Hoceima.

La quatrième édition de ce concours a dépassé les 230 participants dès le début de la période de participation en janvier dernier. Le jury a reçu des écrits provenant d'Espagne, du Maroc, des Etats-Unis et d’Amérique Latine. Le premier prix a été décerné à l’écrivain Javier Pascual Rodríguez pour son oeuvre intitulée «Ne me prenez pas, s'il vous plaît». 

Hanane Rais, qui enseigne la langue de Molière à Kénitra, a glané en 2013 le premier prix du concours Guy de Maupassant pour son œuvre «Lorsque le sel fleurit» . Elle est également l'auteure de deux livres, publiés en 2015 et en 2016. Le dernier d'entre eux, écrit en espagnol, est intitulé «Crépuscules Méditerranéens», selon le Matin.

Article modifié le 2016/12/05 à 13h10

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com