Menu

Sport Publié

Football : Mehdi Benatia et Hakim Ziyech en lice pour remporter le « Lion d’Or africain 2016 »

Temps de lecture: 1'
Le Lion d'Or 2015 avait été remporté par l'international ivoirien Yaya Touré qui évolue au club de Manchester City. / DR

Le capitaine des Lions de l’Atlas et défenseur central de la Juventus de Turin, Mehdi Benatia, ainsi que son compatriote Hakim Ziyech qui évolue à l’Ajax Amsterdam, sont nominés pour le «Lion d’or africain 2016», décerné par le bihebdomadaire sportif marocain Al Mountakhab, rapporte La Vie éco. En 2015, cette récompense avait été décernée à l'international ivoirien Yaya Touré qui évolue au club de Manchester City.

Cette liste, publiée par le journal marocain, réunit les dix joueurs africains qui se sont le plus distingués en 2016 au sein de leurs sélections nationales et de leurs clubs. Le choix a été effectué par la rédaction du bihebdomadaire, quelque 40 chroniqueurs et analystes de la presse internationale, ainsi que par les visiteurs du site web de la publication. 

Mehdi Benatia et Hakim Ziyech se placent ainsi aux côtés de quatre autres joueurs arabes. On retrouve également des noms africains familiers dans le milieu footballistique comme l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et l'Algérien Riyad Mahrez, élu meilleur joueur de la Premier League pour la saison 2016.

Le défenseur de la Juventus est également revenu sur les différents arguments qui ont motivé son choix pour l’équipe nationale du Maroc, qu'il décrit comme un «choix de coeur», selon le journal sportif italien Juvenews. «Je me suis toujours senti Marocain même si je suis né en France d’une mère algérienne. Je respecte l’équipe algérienne qui a honoré le football africain au Mondial du Brésil en 2014», a-t-il ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com