Menu

Breve

Dans son rapport 2015, l'ONHYM annonce le forage de 10 puits d’exploration dont 3 révélés positifs

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'année 2015 a été marquée par le forage de 10 puits d’exploration dont trois se sont révélés positifs et deux ont montré des indices de gaz, indique dans un communiqué l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

1 795 km² de sismique 3D et 1 121 km de sismique 2D ont été acquis par l’ONHYM et ses partenaires pour un investissement de plus de 3,30 milliards de dirhams. L’année écoulée a été également marquée par la signature d’un nouvel accord pétrolier, de 4 contrats de reconnaissance, d’un mémorandum d’entente, de 11 avenants aux accords pétroliers, de 4 addenda aux contrats de reconnaissance, d’un avenant au mémorandum d’entente, de 2 avenants aux protocoles d’accord et de 3 demandes de prorogation.

Les travaux ont été axés sur l’évaluation du potentiel pétrolier des zones libres de l’offshore atlantique et du Mésorif. Ainsi, deux nouveaux projets, sur les zones de Lemsid, dans les provinces Sud et du Moyen Atlas oriental, ont été lancés afin d’évaluer le potentiel pétrolier. Le rapport précise que 28 sociétés sont partenaires de l’ONHYM dans le cadre d’accords pétroliers et contrats de reconnaissances qui couvrent une superficie totale de 338 797,69 km².

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com