Menu

Breve

Rabat : Des jeunes Sahraouis réclamant de l’emploi auraient investi le siège du CORCAS

Publié
Lancée cet été, l'opération de la filiale de l'OCP a permis dans un premier temps le recrutement de 500 jeunes Sahraouis. / Ph. Fadel Senna, AFP
Temps de lecture: 1'

Presque une dizaine de jeunes originaires du Sahara auraient investi, ce lundi, le siège du Conseil royal des affaires sahariennes (CORCAS) à Rabat, avance un média à Laâyoune. Ce dernier indique qu'ils protestent contre «leur mise à l’écart», selon eux, de la liste des bénéficiaires de la dernière opération d’emploi menée par Phosboucraâ, filiale de l'Office chérifien des phosphates (OCP), à Laâyoune. Lancée cet été, celle-ci a permis dans un premier temps le recrutement de 500 jeunes Sahraouis. Le groupe a promis de doubler ce chiffre dans les prochains mois pour atteindre 1 200 emplois.

Sauf que cette promesse n’est pas du goût de certains milieux au Sahara. Ils se sont d’ailleurs constitués dans un cadre appelé la «Coordination Phosboucraâ des victimes du retrait espagnol». Leur dernière réunion remonte au samedi 26 novembre, suivie par des entretiens avec une délégation de journalistes américains appartenant à l’ONG «Démocracy now» qui se trouvait à Laâyoune.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com