Menu

Breve

Le SNPM monte au créneau après la manifestation avortée du 13 mars 2011

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs journalistes auraient été témoins et victimes de l’intervention musclée de la police contre des manifestants ce dimanche à Casablanca. Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a aussitôt demandé l’ouverture d’une enquête, pour identifier les responsables de ce qu’il considère comme «acte d'agression» de la police marocaine. L’intervention policière aurait fait des blessés et plusieurs personnes auraient été arrêtées.

Le SNPM a dénoncé dans un communiqué «la violence qui vise les journalistes lors de l'exercice de leurs missions et menace leur intégrité physique», rapportait la MAP aujourd’hui. Le syndicat a par ailleurs fait savoir qu’il utiliserait  «tous les moyens administratifs et légaux nécessaires».

Un courrier aurait dans ce sens été adressé au Premier ministre, ainsi qu’aux ministres de l'Intérieur, de la Justice et de la Communication. Le SNPM entendait les interpeller au sujet «des violations flagrantes des lois nationales et des conventions internationales en matière de droits de l'homme et de liberté d'expression».

trouble à l'ordre public
Auteur : catzéro
Date : le 15 mars 2011 à 13h12
Qui nous dit que ces " journalistes" ne manifestaient pas avec ces casseurs, pourquoi croir votre version?
Ils ont rapporté quoi de cette "manifestation, 0,0001/100 des Marocains", que réclament-ils par exemple, rien de tout ça, et vous appelez ça du journalisme.
الشعب لا يريد
Auteur : hakimhassane
Date : le 14 mars 2011 à 22h56
الشعب لا يريد الفساد، لا يرد العنف ، لا يريد البلطجة ، لا يريد تحريض الشعب على بعضه ، لا يريد الاستخفاف بعقول الناس ، لا يريد القمع ، لا يريد شوهة ، لا يريد هذا الحال لا يريد تعنتا، يريد أن يعيش بكرامته
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com