Menu

Sport Publié

Championnats arabe de tennis 2016 : Victoire finale du Marocain Yassine Idmbarek en simple

Temps de lecture: 1'
Yassine Idmbarek a éliminé son compatriote Mehdi Jdi (7-6(4)-7-5), tandis que Chanan a écarté le Tunisien Mohamed Ali Bellalouna (6-4, 6-4) / DR

Le joueur de tennis marocain Yassine Idmbarek a remporté vendredi la première édition du Championnat arabe de tennis séniors, organisée du 21 au 28 novembre sur la terre battue du complexe Al Wifaq de Rabat.

Idmbarek s'est imposé en finale face au Qatari Zyad Chanan en deux sets identiques (6-1, 6-1). Pour atteindre la finale, le joueur de tennis marocain a éliminé son compatriote Mehdi Jdi (7-6(4)-7-5), tandis que Chanan a écarté le Tunisien Mohamed Ali Bellalouna (6-4, 6-4).

En finale du simple dames, la victoire est revenue à la Omanaise Fatma El Nabhani au dépens de la Tunisienne Charaz El Bechri (6-2, 7-5). Pour se qualifier en finale, El Nabhani avait battu la Marocaine Lamia El Aziz (6-1, 6-0). El Bechri s'était imposée face à la Marocaine Diae El Jerdi (6-4, 6-2).

Au tableau du double, le titre féminin est revenu aux Tunisiennes Mouna Bouzgarou/El Bichri Chiraz, tombeuses des Marocaines Diae El Jerdi et Lamia Aziz (2-6, 7-5 (9/11 au super tie-break). Chez les hommes, c'est le duo formé par Abdelhak Maqdes et Mohamed Ghareb qui s'est imposé en dominant la paire marocaine composée de Khalid Allouch et Mehdi Jdi (6-3, 6-3).

Cette première édition du championnat arabe se terminera dimanche après les finales masculine et féminine par équipes. Etaient en lice en demi-finales samedi : Maroc-Jordanie et Qatar-Koweit chez les hommes. Chez les dames, Maroc-Sultanat d'Oman jouent la demi-finale pour rejoindre la Tunisie en finale.

Organisée par la Fédération royale marocaine de tennis sous l'égide de l'Union arabe de la petite balle jaune, cette édition connaît la participation de 36 joueurs hommes et dames de six pays (Maroc, Koweit, Jordanie, Qatar, Sultanat d'Oman et Tunisie).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com