Menu

Breve

Maroc : Les amants du MUR condamnés à 2 mois de prison avec sursis

Publié
Omar Benhammad et Fatima Nejjar, anciens dirigeant du MUR / Ph: AtlasInfo
Temps de lecture: 1'

Omar Benhammad et Fatima Nejjar ont été condamnés ce jeudi 24 novembre à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Benslimane et doivent s’acquitter d’une amende de 500 dirhams, nous révèle Le360.

Omar Benhammad et Fatima Nejjar, deux anciens dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR) — bras idéologique du Parti de la justice et du développement (PJD) — étaient poursuivis pour adultère, attentat à la pudeur et tentative de corruption. Ils ont finalement été reconnus coupables par la justice.

Le couple avait eu recours au tribunal de la famille de Casablanca afin d’officialiser son mariage. Une union n’avait été validée que par la Fatiha. Toutefois, la justice avait rejeté ce recours, en particulier au vue de la situation familiale d’Omar Benhammad, marié et père de sept enfants. La femme de ce dernier avait, en outre, refusé de lui donner l’autorisation nécessaire, exigée par la Moudawana, le code de la famille au Maroc.

Il est à signaler que l'avocat des deux anciens membres du MUR, Abdelmalek Zâazâa a qualifié le jugement d'«injuste», en affirmant, dans des déclarations reprises par des médias arabophones, que ses deux clients comptent interjeter appel. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com