Menu

Breve

France : Un homme demande à son cochon de mordre une gendarme d’origine maghrébine

Publié
Le palais de justice de Nîmes. / Ph. Objectif Gard
Temps de lecture: 1'

Un homme a été condamné mercredi 23 novembre par le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir tenu des propos outrageants envers une gendarme d’origine maghrébine, rapporte le site d'information Objectif Gard.

Les faits remontent au 27 juin dernier. L’homme, un ancien responsable du Front national de Saint-Gilles, avait ordonné à son cochon domestique de s’en prendre à une gendarme d’origine nord-africaine et de la «mordre». Celle-ci, accompagnée de plusieurs collègues, était intervenue à son domicile suite à un appel reçu de la part des voisins, inquiets, qui avaient déploré un conflit conjugal.

L’homme âgé de 45 ans avait déclaré : «Je veux bien vous parler mais pas à elle» en désignant la gendarme d’origine maghrébine, avant de s'adresser directement à elle : «Elle ne vous plaît pas, ma décoration», désignant des portraits de Jean-Marie Le Pen et de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, accrochés aux murs de sa propriété. Il avait ensuite ordonné à son cochon domestique, à l’intérieur de la maison, de la mordre. L’homme avait même effectué le salut nazi lorsque les gendarmes avaient quitté le domicile.

Lors de son procès, l’homme s’est excusé en justifiant son attitude par son statut de représentant du parti frontiste : «Je regrette énormément, je demande pardon, j'étais dans la provocation. Je présente mes excuses. Je m'étais investi en politique au FN, j'étais dans une posture», a-t-il déclaré.

Condamné pour «outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique», l’homme a écopé de 4 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d’intérêt général. Il devra également verser 600 euros à la victime.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com