Menu

Sport Publié

Classement mondial de la Fifa : Le Maroc grimpe de trois places et se place au 57e rang

Temps de lecture: 1'
Le classement mondial de la FIFA pour le mois de novembre 2016 vient d’être rendu public, et c'est l'Argentine qui en prend la tête. / DR

Le classement mondial de la FIFA pour le mois de novembre 2016 vient d’être rendu public, et c'est l'Argentine qui en prend la tête.

Pour le Maroc, la progression intervient après les baisses enregistrées au cours des derniers mois. Alors qu'il était 53e en août dernier, 58e en septembre et 60e en octobre, le Maroc occupe désormais la 57e place. Il gagne donc trois places dans le classement du mois de novembre, juste après l’Arabie saoudite et devant le Panama.

Au niveau mondial, l'Argentine conserve sa première place par rapport au mois précédent. Le Brésil lui emboîte le pas en se positionnant au deuxième rang. L’Allemagne, quant à elle, perd une place et vient se ranger en troisième position. Suivent ensuite le Chili, la Belgique, la Colombie, la France, le Portugal, l’Uruguay et enfin l’Espagne, en dixième position.

Concernant les équipes féminines, les États-Unis arrivent en tête et sont suivis par l’Allemagne et la France, respectivement en deuxième et troisième positions. Elles conservent ainsi leur classement du mois précédent. L’équipe féminine marocaine est, pour sa part, classée en 73e position.

Créé en 1992, ce classement est présenté chaque mois par la FIFA et permet de comparer les meilleures équipes nationales qui pratiquent le football à l’échelle mondiale. Il donne ainsi une idée concrète de leur progression sur les quatre dernières années en fonction de plusieurs critères parmi lesquels la valorisation du résultat, l’importance du match ou encore la valeur de l’adversaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com