Menu

Breve

Toulouse : Trois mois de prison ferme pour un Marocain ayant volé une bûche de chèvre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal correctionnel de Toulouse a jugé lundi un jeune Marocain qui aurait «volé une bûche de chèvre et frappé un vigile dans un supermarché».

Selon les médias français, à l’instar de l’Express, qui rapportent ce mardi cette information, le Marocain, âgé de 22 ans seulement, avait volé, mercredi dernier, une bûche de fromage de chèvre et frappé l'agent de sécurité qui tentait de l'arrêter. Le procureur de la République, Patrice Michel, avait requis cinq à huit mois de prison ferme. Le tribunal l'a finalement condamné à trois mois de prison avec maintien en détention.  

Le jeune Marocain, en situation irrégulière sur le territoire français depuis trois jours, s'était rendu dans un supermarché de Toulouse, accompagné d'un complice. La Dépêche du Midi raconte qu’avec l'aide d'un interprète, le jeune Marocain a expliqué avoir «fait ça pour manger». «J'avais faim. Ça faisait trois jours que je n'avais rien avalé», explique-t-il. Son avocate, Clémence Durand estime de son côté qu’il s’agit d’une peine «bien trop lourde».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com