Menu

Sport   Publié

Issa Hayatou : Le Maroc a « tout ce qu'il faut pour abriter la Coupe du monde 2026 »

Temps de lecture: 1'
Issa Hayatou président de la CAF et Faouzi Lekjaa, président de la FRMF. / MAP

Le Maroc a «tout ce qu’il faut pour abriter la coupe du monde», a déclaré lundi à Rabat, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou.

Le programme de la visite du président de la CAF, arrivé dimanche à Rabat, prévoyait des réunions avec notamment les responsables du comité national olympique marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le programme prévoyait également des visites au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, au centre de formation du Fath Union Sport (FUS) et au centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé).

«Vous avez tout ce qu’il faut pour pouvoir aller très loin dans l’organisation de la Coupe du monde, compte tenu de ce que le royaume possède en matière d’infrastructure sportive et d’hôtellerie, qui est irréprochable», a affirmé le président de la CAF lors d’un point de presse au terme de sa visite au Maroc.

«J’ai vu les stades, vous pouvez logiquement espérer vous présenter à l’organisation de la Coupe du monde. Vous avez des hôtels et vous avez déjà dix stades (…), dont six que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir», a-t-il insisté. Et d'ajouter que «c’est une fierté pour nous, en tant que responsable du football africain et on ne peut que s’en réjouir et transmettre tout cela au comité exécutif de la CAF (…) le 12 janvier à Libreville, à l’occasion de la CAN-2017».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com