Menu

Sport Publié

Championnats du monde juniors de taekwondo : Omar Lakhal remporte l'argent (-59kg)

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Omar Lakhal remporte l'argent / Capture d'écran

Le Marocain Omar Lakhal a remporté, samedi, la médaille d'argent des -59 kg lors des Championnats du monde juniors 2016, qui se déroulent à Burnaby (Canada) du 16 au 20 novembre. Cette compétition, organisée par la Fédération internationale de taekwondo (WTF), réunit 800 athlètes en provenance de plus de 100 pays.

Lakhal a offert au Maroc sa deuxième médaille dans cette compétition après sa victoire en demi-finale face au Coréen Chow Ho Jin (13-8). Au 1er tour, Omar a profité du forfait du Nathan Salba avant de battre le Grec Nicolas Karamaniulis au 2ème tour (18-6). En 8ème de finale, le Marocain a éliminé le Chinois Lin Tsonong (10-5) puis a écarté le Moldave Octove Sergei.

Le titre mondial a été remporté par le Turc Rekber Kakan (13-18). Après trois jours de compétition, le Maroc occupe la 9ème place au classement par nation avec deux médailles : l'argent de Lakhal et le bronze de Hossam El Amrani (-55kg). Le classement est dominé par la république de Corée (6 médailles : 5 or et une bronze) suivie de la république islamique d'Iran avec 5 médailles (2 en or, 1 en argent et 2 en bronze). La Chine est 3e avec 5 médailles (1 en or, 2 en bronze et 2 en argent).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com