Menu

Breve  

COP22 : Lancement du mini-documentaire « The Sustainable Kingdom »

Publié
"Le royaume durable", un court-métrage documentaire de Yann Arthus Bertrand projeté devant le Roi Mohammed VI et les chefs d’Etat et ministres présents lors de l’ouverture du Segment de haut niveau de la COP22 / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Le Comité de pilotage de la COP22 lance un nouveau mini-documentaire intitulé «The Sustainable Kingdom», (en français, le royaume durable). Réalisé par Yann Arthus Bertrand, le court-métrage montre les paysages grandioses du Maroc vus du ciel et présente les réalisations concrètes d’un royaume qui fait face aux défis du développement tout en préservant la beauté de ses paysages et l'authenticité de sa population.

Projeté devant le roi Mohammed VI et les chefs d’Etat et ministres présents lors de l’ouverture du Segment de haut niveau de la COP22, mardi 15 novembre à Bab Ighli, «The Sustainable Kingdom» est conçu dans le style du photographe, réalisateur et écologiste français.

Avec ce mini-documentaire, Yann Arthus-Bertrand raconte un Maroc qui ambitionne de devenir un véritable «royaume durable». Il présente ainsi les dunes du Sahara en rappelant que le pays souhaite développer pleinement le tourisme durable afin de devenir la première destination touristique en Afrique d'ici 2025. Devant des images d’éoliennes émergeant de la brume, il rappelle que le Maroc vise à produire 52% de son énergie à partir de sources renouvelables d'ici 2030 et à tirer 14% de sa production de l’éolien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com