Menu

Environnement Publié

Partenariat pour le dessalement de l'eau de mer et la déminéralisation des eaux saumâtres au Maroc

Temps de lecture: 1'
Un partenariat a été signé avec la société Lei Maroc, représentée par Ahmed Bennani Dakhama, pour la réalisation d'un projet de dessalement de l'eau de mer au Maroc et en Afrique. / DR

Un partenariat a été signé le 16 novembre avec la société Lei Maroc, représentée par Ahmed Bennani Dakhama, pour la réalisation d'un grand projet au Maroc et en Afrique qui consiste à construire 1 000 stations de dessalement de l’eau de mer et de déminéralisation des eaux saumâtres au Maroc et en Afrique.

Le dispositif possède une capacité de 2 500 m3 par jour et une capacité globale annuelle de plus de 900 000 m3 par station, avec une réduction du coût de revient du mètre cube d'eau produite d'environ 60%.

Le partenariat s'inscrit dans le cadre du développement de l'activité de Greensworld Swiss AG, représentée par Kurt Baumgartner et Ahmed Jaafar, dans le domaine des énergies renouvelables du dessalement d'eau de mer en particulier.

Il est également prévu la construction d'une station de 2 500 m3 à la première étape servant comme station pilote. De plus, le gouvernement suisse et en particulier la ministre suisse de l’Environnement, Doris Leuthard, accorde son soutien à ce projet.

Parmi les points forts de cette collaboration, la facilitation du transfert de la technique suisse dans le domaine de dessalement d'eau de mer en général, et la production de l’énergie 100% verte et autonome sans émissions de dioxyde de carbone CO2 au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate