Menu

Environnement Publié

COP22 : L’association Dar Si Hmad récompensée dans le cadre de l'initiative « Momentum For Change »

Temps de lecture: 1'
Remise de prix de l'initiative « Momentum For Change », lors de la COP 22 à Marrakech. / Ph. DR

La cérémonie de remise des prix aux lauréats des Activités Phare de l’initiative «Momentum For Change» s’est tenue hier soir dans la salle Fès de la Zone Bleue du village de la COP22 à Bab Ighli, apprend-t-on dans un communiqué.

Au total, 13 initiatives du monde entier qui changent la donne ont été annoncées aujourd'hui en tant que gagnantes du Prix sur le changement climatique «Momentum for Change» des Nations Unies.

L’association Dar Si Hmad, menée par des femmes au Maroc, qui fait la promotion d’initiatives durables à travers l’éducation et l’usage de l’ingéniosité scientifique dans le sud-ouest du royaume, fait partie des heureux lauréats. En effet, l’ONG a conçu et installé «le plus grand système de récolte d'eau de brouillard du monde». Cette solution «novatrice», inspirée de pratiques ancestrales de récolte d'eau de rosée, fournit aujourd’hui de l’eau potable à plus de 400 personnes dans cinq villages, lit-on dans le communiqué.

Toutes les activités s’étant confrontées pour le Prix ont été présentées lors de la Conférence pour l’environnement. Elles ont ensuite été sélectionnées par un Comité consultatif international qui fonctionne en partenariat avec le Projet mondial du Forum économique mondial sur les changements climatiques et l'Initiative Globale e-Sustainability.

Chacune des 13 activités gagnantes s’inscrit dans l'un des trois piliers de «Momentum for Change» : «Des femmes pour des résultats», «Financements pour l'investissement en faveur du climat» et «Solutions TIC»0. Ces projets visent à mobiliser l'action au sein des populations tandis que, parallèlement, les gouvernements nationaux travaillent à la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur les changements climatiques et les objectifs de développement durable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate