Menu

Politique Publié

Mariano Rajoy affirme que le Maroc est une priorité dans la politique étrangère de l’Espagne

Temps de lecture: 1'
Le roi Mohamed VI recevant Mariano Rajoy, président du gouvernement d'Espagne, lors de la COP22 à Marrakech. / Ph. MAP

Convié à la COP22 par le roi Mohamed VI, Mariano Rajoy, le chef du gouvernement d'Espagne, a atterri mardi 15 novembre à Marrakech pour prendre part à la grand-messe environnementale, selon El Mundo.

Mariano Rajoy a tenu à saluer les relations particulières entre le Maroc et l’Espagne, ainsi que «le caractère prioritaire du Maroc pour la politique étrangère espagnole». Il a également rendu hommage aux ressortissants marocains qui vivent en Espagne, environ 750 000 personnes, et «aident chaque jour à améliorer l’économie».

Rajoy a fait part de sa volonté de faire de la question climatique une priorité et une opportunité pour relancer l’économie espagnole et lutter contre le chômage. Le chef du gouvernement estime que la coopération entre les deux royaumes sera déterminante dans la lutte contre la menace terroriste, au cœur des débats actuels.

La collaboration entre les deux pays au cours des dernières années a joué un rôle essentiel dans l’arrestation de plusieurs cellules djihadistes, et leurs relations n’ont eu de cesse de s’améliorer, en témoigne le traité d’Amitié, Bon voisinage et Coopération signé il y a vingt-cinq ans par les deux gouvernements en faction.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate