Menu

Politique Publié

L'Australie ouvrira bientôt une ambassade à Rabat

Temps de lecture: 1'
Julie Bishop, ministre australienne des Affaires étrangères et son homologue marocain Salaheddine Mezouar, lors de la COP 22 à Marrakech. / Ph. Médias 24

Une ambassade d'Australie sera bientôt ouverte à Rabat, a annoncé, mercredi à Marrakech, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, en marge de la COP22 qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre.

Lors d'un point presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et président de la COP22, Salaheddine Mezouar, la ministre australienne a déclaré que «l’Australie compte ouvrir une ambassade à Rabat», estimant qu’ «il y a un fort potentiel pour que les relations entre les deux pays s’élargissent et s’approfondissent davantage».

«Nous espérons que cette ambassade marquera le début d'une nouvelle ère dans les relations australo-marocaines», a-t-elle dit, exprimant le désir de son pays de travailler de concert avec le Maroc pour améliorer les relations économiques, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables.

De même, M. Bishop a indiqué qu'environ 30 000 Australiens visitent Marrakech chaque année, formulant le souhait de voir ce nombre augmenter avec l'ouverture de la représentation diplomatique de son pays à Rabat.

Elle a relevé que son entretien avec M. Mezouar a également porté sur les défis posés par le terrorisme et les conflits au Moyen-Orient, appelant à une coopération renforcée à ce niveau afin de contrer cette menace.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate