Menu

Grand Angle

Solidarité France Maroc toujours présente sur le terrain


L'association Solidarité France Maroc (SFM) lance un nouveau projet au Maroc, un centre d'accouchement à Sidi Zouine dans la région de Marrakech, et appelle à la générosité des bonne volontés, rapporte La Voix du Nord (LVN).
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
« Nous sommes en train d'étudier la faisabilité de ce projet. Il faut prendre de nombreux paramètres en compte. On attend notamment depuis plusieurs mois l'accord du ministère de la Santé marocain. Dès que le feu vert sera donné, on pourra vraiment commencer », explique à LVN, Michel Delabre, président et fondateur de SFM. L'objectif de cette association est de « fournir des moyens humains, matériels et financiers pour participer au développement sanitaire, social et scolaire » des régions défavorisées et difficiles d'accès du Maroc.

Le centre d'accouchement de Sidi Zouine sera aussi une structure qui conseillera les populations particulièrement les femmes sur les maladies sexuellement transmissibles, la contraception et l'aide à la procréation. Mais pour réussir à relever ce défi humanitaire, l'association a surtout besoin d'un soutien financier et du matériel médical. « Nous sommes à la recherche de sponsors pour ce projet », a confié à LVN, Léonie Trigalez, de SFM. En décembre 2008, un centre de soins bucco-dentaires a été inauguré dans la commune rurale de Tidili Mesfioua (province d’Al Haouz) grâce à SFM. Ce centre fonctionne de façon régulière à raison de deux jours par semaine.

SFM est une association humanitaire à caractère médical, créée en janvier 2003 par un radiologue de Tourcoing (nord de la France), Michel Delabre. En six ans d'existence, elle a déjà livré un mammographe à Tinghir (région de Ouarzazate) ou encore un défibrillateur cardiaque à Ouarzazate.

Site web de l'association: www.asso-sfm.org
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com