En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Culture Publié Le 15/11/2016 à 17h55

Le Festival Migrant’scène attendu à Rabat du 22 au 27 novembre

Le Festival Migrant’scène attendu à Rabat du 22 au 27 novembre. / Ph. Page Facebook Dabateatr

Le Festival Migrant’scène se déroulera du 22 au 27 novembre au Centre culturel de l’Agdal à Rabat. Depuis 2010, le Groupe antiraciste d'accompagnement et de défense des migrants (Gadem) et la compagnie d’art pluridisciplinaire Dabateatr organisent en partenariat le festival Migrant’scène - Rabat avec le soutien de la Cimade. Il fait écho au festival Migrant’scène initié et organisé par la Cimade en France depuis 2006.

Le festival vise à favoriser la rencontre entre les différentes populations présentes au Maroc et se veut une occasion d’échange, de partage et de réflexion autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire.

Depuis la première édition, le festival met l’accent sur la diversité et la mixité qui sont présentes au sein du public, sur scène (participation d’artistes amateurs et professionnels et de personnes de différentes nationalités dans les créations et résidences) et dans l’organisation même du festival.

Soyez le premier à donner votre avis...