Menu

Sport Publié

TIBU Maroc organise le Casablanca Basketball Tour dans les quartiers populaires de la ville blanche

Temps de lecture: 1'
La caravane sportive est prévue du 27 novembre au 04 décembre 2016

L’association TIBU Maroc organise une nouvelle caravane du basket-ball pour les jeunes. Cette fois-ci, ce sont les quartiers qui sont visés et non les écoles, espace au sein duquel l’association a coutume d’opérer depuis 2012. Baptisée «Casablanca Basketball Tour», cette caravane sportive prévue du 27 novembre au 04 décembre 2016, vise benjamins, collégiens, lycéens et universitaires issus de quartiers populaires, mordus de Basket ou juste curieux de s’y essayer. 

Un bus emmènera, 8 jours durant, les éducateurs et les membres de l’association TIBU Maroc à travers tout Casablanca pour organiser des journées d'initiation au basket et d'animation au sein des quartiers de la métropole. Ainsi, plusieurs quartiers populaires sont prévus dans le programme : Sidi Moumen, Bernoussi, Aïn Sebaâ, Sidi Maârouf, Derb Sultan, Hay Mohammadi, Sidi Othmane, Sidi Belyout, Al Hank, Hay Hassani, Derb Ghallef, Ben M'sik, etc.

L’objectif est de toucher directement 2400 jeunes, à raison de 300 participants par quartier. Co-organisée en partenariat avec WeCasablanca & La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), ainsi qu'avec la participation de jeunes associations, chacune ancrée dans le quartier où elle opère, avec le concours de la wilaya de Casablanca - Settat et la Commune de Casablanca, la caravane mettra à contribution les membres de l’association TIBU Maroc sur des programmes quotidiens tenus de 8h à 17h.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com