Menu

Breve

Tourisme : Faible affluence touristique en février

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le marché du tourisme marocain subit-il les conséquences des manifestations du 20 février ? En tous cas, durant le mois de février, l’affluence des touristes français dans les stations balnéaires du Royaume a connu une régression, rapporte l’Economiste dans son édition du jeudi 10 mars 2011. Selon une étude réalisée par le Benchmark Group du 27 janvier au 15 février, les Français sont de plus en plus réticents sur les destinations maghrébines, Maroc et Tunisie en particulier.   

A titre illustratif : le Maroc passe de la première à la quatrième place, dans la liste des destinations les plus vendues sur internet, chez le leader français de la vente en ligne des billets d’avion, Go voyages. Pis, Marrakech qui était la sixième destination la plus vendue en 2010, occupe désormais la 11e place, soit un recul de 33% durant la seule première semaine de février, précise le quotidien économique.

ET ÇA S'EMPIER VOUS ALLEZ VOIR
Auteur : rimrimoucha
Date : le 11 mars 2011 à 20h14
Oui et ça empirer la situation vous allez voir
Oui monsieur ça date d'avant 20 février MAIS pas avant les echos du 20 février ! n'oubliez pas que tout le monde en parlait ça fait longtemps bref depuis l'évenement de l'Egypte (l'Éypte qui pleure maintenant ses touristes) Nous n'avons ni petrole et ces gamins veulent faire fuire meme nos touristes allah yestar oussafi si ca continue comme ca croyez on va se battre avec eux dans la rue on sait comment organiser des contre-manif c'est simple. Les gens qui ont inventé l'informatique et facebooke ne les ont pas utilisé pour détruire leur pays, on est malheureusement un peuple idiot TFOU ALINA KAMLINE
Affluence
Auteur : Saïd TAHIRI
Date : le 11 mars 2011 à 09h48
D'abord, ces statistiques ne sont pas récentes... elles datent d'avant le 20 février... Il ne faudrait donc pas les liés aux événements survenus au Maroc...

Certes, il y a un contexte de crise géopolitique dans le bassin sud méditéranéen... qui aura certainement un impact sur ces destinations touristiques... et une baisse des réservation, pas toujours forcément compensées par les ventes last minutes... Mais je ne pense pas qu'il faille paniquer.

Juste pour info, Agadir a fait en février + 23% des arrivées et +25% des nuitées...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com