Menu

Breve

Akon en tête d’affiche du concert Akon Lightning Africa

Publié
Akon / DR
Temps de lecture: 1'

Le chanteur Akon, co-fondateur d'Akon Lighting Africa, sera en tête d'affiche du concert «Light to Live», le 16 novembre à 21h00 à Marrakech au Palais Badii, apprend-t-on dans un communiqué de la COP22. L'évènement vise à rassembler des musiciens, des artistes et des acteurs du changement climatique pour sensibiliser le public et créer un mouvement autour des énergies renouvelables.

En tant que co-fondateur d'Akon Lighting Africa, le rappeur américano-sénégalais, à travers cette initiative, veut faire face à la crise énergétique en Afrique où 600 millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'électricité. Parmi les autres artistes attendus au concert : Salif Keita, Oum, Angélique Kidjoi, Aicha Kone, Samira Said et Firdaous.

Akon Lighting Africa est une initiative lancée en 2014 par le chanteur Akon avec un financement d’un milliard de dollars, selon le Monde. L'objectif est d'électrifier plusieurs millions de foyers dans 40 pays d’ici 2020. Pour l'heure, déjà 100 000 lampadaires et 102 000 kits solaires domestiques ont été installés dans 480 localités et 14 pays du continent.

Pour rappel, 6 des 10 pays les plus vulnérables au changement climatique se trouvent en Afrique. La COP22 à Marrakech se veut la «COP de l'action». Ce concert ambitionne de contribuer à renforcer la prise de conscience sur le réchauffement planétaire et faire comprendre aux populations que seule une action collective à tous les niveaux de la société peut sauver la planète de ses impacts négatifs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com