Menu

Breve

Attijariwafa bank s’allie à Masen et Nareva dans le secteur des énergies renouvelables

Publié
Attijariwafa bank s’allie à Masen et Nareva dans le secteur des énergies renouvelables. / DR
Temps de lecture: 1'

Attijariwafa bank a signé aujourd’hui deux mémorandums d’entente à Marrakech, avec Masen et Nareva, indique le groupe bancaire dans un communiqué. Ces alliances ont pour but d’asseoir l’essor du pays via le développement de la finance verte au Maroc et en Afrique. Ces partenariats se déclineront en plusieurs axes de développement.

La première signature avec Masen institue les fondations d’une collaboration stratégique de deux leaders nationaux dans la promotion, le développement et l’essor du secteur des énergies renouvelables, en soutenant mutuellement des projets à responsabilité environnementale et sociale par des actions concrètes et conjointes.

Attijariwafa Bank s’engage à accompagner Masen lors de ses prochaines émissions, via le conseil et la structuration de solutions de financement innovantes et optimales au profit de Masen. Attjariwafa bank s’engage également à promouvoir la signature de Masen auprès d’une large palette d’investisseurs institutionnels qui font d’ores et déjà confiance à l'institution financière marocaine.

Un second mémorandum avec Nareva, participations du groupe SNI, a été signé pour renforcer leur collaboration sur le continent africain, notamment au Maroc et dans les pays d’Afrique subsaharienne. Les deux groupes ont déjà été associés dans le cadre de projets d’envergure comme les parcs éoliens d’Akhfennir, de Foum El Oued et de Haouma

Le mémorandum d’entente affirme également la volonté de contribuer davantage au développement des infrastructures énergétiques du Maroc conformément à la stratégie nationale, notamment à travers la promotion des énergies renouvelables. Les deux groupes ont l’ambition de contribuer activement à la transition énergétique et à l’atteinte de l’objectif du Maroc, lequel vise 42% de la puissance installée à base d’énergie renouvelable d'ici à 2020, contre 52% à l'horizon 2030.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com