Menu

Breve

Eco-Festival Climate Open Zone : Un festival ouvert à tous les jeunes engagés

Publié
Eco-Festival Climate Open Zone / DR
Temps de lecture: 1'

Organisé du 7 au 13 novembre 2016 dans le jardin Sidi Bou Aamer par l’association Zero Zbel (zéro déchet), ce festival est organisé avec le soutien de la Fondation Heinrich Böll, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, la Fondation Ajial, le groupe Al Omrane et la Ville de Marrakech.

Ouvert à tous, l’éco-festival donne la parole en parallèle de la COP22 aux jeunes engagés pour la protection de l’environnement et la construction d’un avenir plus durable. Au cœur de la médina de Marrakech, plus de 45 activités sont prévues : conférences, ateliers pratiques, débats, projections de documentaires, théâtre, concerts, performances artistiques, etc. De nombreux thèmes sont abordés au sein de trois espaces : Espace Caidal, Le Cube (ateliers) et Outdoor jardin.

De nombreux ateliers conviviaux sont prévus autour de thématiques variées : simulation de négociations climatiques, réflexion sur les villes durables, protection des océans, découverte de la permaculture, yoga/méditation, hackathon, Climate game.

L’éco-festival Climate Open Zone permet également d’assister à de belles projections documentaires et d’inspirantes représentations théâtrales. Citons en particulier les deux films de Yann Arthus-Bertrand, «Home» et «Planète Océan». Pour ouvrir ses yeux et son esprit : www.zerozbel.ma

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com