Menu

Breve

Etats-Unis : Un Marocain accusé d’agression sexuelle dit qu’il « ne connaissait pas [ses] droits »

Publié
Un Marocain accusé d’agression sexuelle aux Etats-Unis dit qu’il « ne connaissait pas [ses] droits ». / Ph. Capture Google Streetview
Temps de lecture: 1'

Un marocain de 45 ans, habitant de Saint-Louis, a été inculpé le 22 octobre 2015 pour trois chefs d’accusation, rapporte The Telegraph. Il est suspecté d’avoir eu des relations sexuelles forcées avec la victime au domicile de celle-ci, lui causant également des blessures par morsure. La caution a été fixée à 750 000 dollars.

Aujourd’hui, il tente de faire retirer du dossier la déposition qu’il a faite devant la police. Il explique avoir répondu aux policiers alors qu’il ne comprenait pas l’anglais. Son défenseur public a affirmé jeudi 10 novembre qu’il ne maîtrisait pas assez l’anglais pour comprendre ses droits, qui lui ont été lus par un agent de police d’Alton.

Cette version est remise en cause par le détective Mike O’Neill, selon lequel il aurait tout fait pour s’assurer que le prévenu comprenait bien ses droits. Au terme d’un long entretien, ce dernier aurait d’ailleurs invoqué le recours à un avocat, toujours selon le policier.

«Si vous voulez un avocat, alors vous n’avez plus à répondre à aucune question», déclare Mike O’Neill dans un enregistrement dont une partie a été diffusée mercredi 9 novembre devant un juge. «Entendu», entend-t-on répondre le suspect, d’après The Telegraph.

D’après le détective, le Marocain n’aurait pas demandé un interprète : «Je me suis assuré qu’il comprenait au cas où il demanderait un avocat», a affirmé ce dernier. Le procureur de l’État adjoint Kathleen Nolan a quant à elle fait valoir que Mike O'Neill était allé «au-delà de ce que la loi exige normalement».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com