Menu

Breve

Nielsen : La confiance des consommateurs marocains en hausse

Publié
L'optimisme des consommateurs marocains est en hausse, selon le dernier rapport de confiance des consommateurs publié par Nielsen. / DR
Temps de lecture: 1'

Après deux trimestres de baisse consécutifs, l'optimisme des consommateurs marocains est en hausse, selon le dernier rapport de confiance des consommateurs publié par Nielsen. L'enquête mondiale de Nielsen sur la confiance et les intentions de dépenses des consommateurs a enregistré un indice de confiance des consommateurs de 89 pour le Maroc au 3ème trimestre 2016, contre 83 au 2e trimestre 2016.

Les résultats de l'enquête démontrent que le nombre de Marocains qui considèrent leur situation financière personnelle comme bonne ou excellente a augmenté de 5 points (44 %) ce trimestre, tandis que l'optimisme en matière de perspectives d'emploi a augmenté d'un point (38 %) au cours de la même période. Près d'un tiers des Marocains (32 %) considèrent que les 12 prochains mois constituent une bonne période pour acheter ce dont ils ont besoin ou envie, contre seulement 27 % au 2e trimestre 2016.

En termes de dépenses liées à la consommation, la majorité des Marocains (39 %) sont plus enclins à consacrer leur argent disponible à l'achat de vêtements, puis aux vacances et aux congés (29 %) et aux nouvelles technologies (27 %). Plus d'un quart des Marocains (27 %) économisent leur argent disponible.

«Ces récentes conclusions révèlent que les Marocains, influencés par leurs comportements en termes d'achats, d'emplois et par leur situation financière personnelle, commencent à envisager un avenir prometteur», explique Anas Touzani, directeur commercial de Nielsen pour la région Maghreb. «Cette hausse de la confiance est néanmoins pondérée par un degré d'optimisme prudent, car la sécurité de l'emploi demeure l'une des principales priorités de nombreux Marocains.»

Nielsen Holdings plc est une entreprise internationale de gestion de la performance qui fournit des renseignements complets sur ce que les consommateurs regardent et achètent.

Soyez le premier à donner votre avis...
sakki
Date : le 13 novembre 2016 à 22h58
BONSOIR la sublime bonsoir la femme classe d'où tant d'absence ? tu resteras toujours une lumière dans ces forum c'étaient fades sombres sans toi les débats
Citation
belamri à écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi,,,,
S,,belamri
Date : le 13 novembre 2016 à 22h21
Je suis tout à fait d'accord avec toi,,,,
yab7mars2017
Date : le 11 novembre 2016 à 22h28
Après deux trimestres de baisse consécutifs, l'optimisme des consommateurs marocains est en hausse, selon le dernier rapport de confiance des consommateurs publié par Nielse... Lire l'article associé
Dernière modification le 13/11/2016 22:58
yab7mars2017
Date : le 11 novembre 2016 à 22h28
C'est quoi ce langage d'une syntaxe sans sémantique ? "La confiance des consommateurs des Marocains en hausse. " Je constate effectivement une transposition pathologique et mortifère des concepts malades d'un système productiviste capitaliste à l'agonie dans une société qui pour des raisons historiques et socio-politiques a pu résister aux logiques destructrices : produire et consommer. Ce langage qui se veut porteur d'une modernité par des mécanismes techniques aux tendances virales est source de danger pour la santé de cette société. Ces promoteurs doivent le garder dans son foyer occidental, déjà en souffrance à cause de ses logiques.Le peuple Marocain n'a pas besoin de ce langage médiocre pour vivre et se construire dans la confiance. Il a toujours été sûr de lui-même et confiant dans son avenir. La confiance est un état d'esprit pratiquement détruite en occident. Ce que nous ne voulons pas au Maroc. Cette étude est une provocation délibérée aux fondements de cette société.
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com