Menu

Breve

France : Prison avec sursis pour avoir tenté d'étrangler un musulman

Publié
Cinq mois de prison avec sursis pour l’homme qui avait agressé un septuagénaire d’origine sénégalaise, au lendemain de l'attentat djihadiste de Saint-Étienne-du-Rouvray. / DR
Temps de lecture: 1'

Cinq mois de prison avec sursis pour l’homme qui avait agressé un septuagénaire d’origine sénégalaise, au lendemain de l'attentat djihadiste de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, rapporte Le Progrès. Les poursuites à son encontre, pour injures racistes et islamophobes, n’ont en revanche pas été retenues.

«Sale Noir, si je descends, c’est pas pour te taper. Je vais t’égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous, c’est pas parce que t’es en robe et avec un chapeau que tu vas faire la loi ici. Je suis Français, je suis chez moi, c’est à toi de dégager», avait crié le prévenu âgé de 33 ans, ancien engagé dans l’armée, qui cherchait à sortir d’un parking au volant de sa voiture. Le sénior, qui portait une djellaba et un kufi sur la tête, raccompagnait ses filles à leur véhicule vers 5 heures du matin, en bas de son immeuble.

Les faits se sont produits le 27 juillet à Barentin (15 km au nord de Rouen), au lendemain de l’attentat au cours duquel le prêtre Jacques Hamel, 85 ans, avait été égorgé pendant une messe par deux djihadistes se réclamant de l’organisation État islamique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com