Menu

Sport Publié

Il n’y aura pas de Grand prix de Marrakech en 2011 !!!

Marrakech n’accueillera pas le célèbre Race of Morocco cette année. La Fédération automobile internationale (FIA) a décidé d’annuler l’étape du championnat du monde des voitures de courses qui devait s’y  tenir cet été. Les promoteurs locaux n’ont pas réuni les conditions financières nécessaires à l’organisation de l’évènement.

Temps de lecture: 1'
Pas de Marrakech Grand prix cette année

La nouvelle est tombée en ce milieu de semaine, rapportée en premier par le site de la chaine sportive Eurosport et confirmé par les organisateurs. L’étape de Marrakech du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) 2011 vient d’être annulée par la FIA.

Initialement prévu les 4 et 5 juin prochains, le Grand prix de Marrakech devait être la 4e étape du circuit WTCC en 2011. La ville avait abrité des étapes du WTCC en 2009 et 2010, et avait vu le pilote marocain Mehdi Bennani s’imposer dans sa catégorie, devant son public lors des deux éditions.

La décision de la FIA ferait suite à l’impossibilité des promoteurs locaux de «garantir financièrement l’épreuve». Information que nous ont confirmée au téléphone les organisateurs de Marrakech, mais qui n’ont pas donné plus de détails sur les problèmes financiers.

De son côté, Marcello Lotti, un des organisateurs de la WTCC, a déclaré à Eurosport qu’il trouvait  «regrettable de voir que Marrakech ne sera pas au calendrier». «Nous devrions annoncer le lieu choisi pour le 4e meeting de la saison dans deux semaines» a-t-il conclu.

Le Race of Morroco, ce sont généralement 3 jours de festivités dans la Ville ocre, aussi bien en dehors qu’à  l’intérieur du circuit. Cette ambiance festive manquera certes à la ville cette année, mais Marrakech n’a pas été définitivement sortie du circuit WTCC, d’après ce que nous ont confié les organisateurs au téléphone. Il y a donc des chances que la course ait lieu en 2012, à condition bien sûr de remplir toutes les conditions requises…

Belkhayate fait du bon boulot ?
Auteur : Moroccobserver
Date : le 17 mars 2011 à 10h31
Madiloon sais tu que Moncef Belkhayat fait en ce moment même un salon du sport à marrakech qui a coute une fortune et ou il a fait travailler que les societes de ses amis? Tu crois quil fait du bon boulot? il passe ses journees a ecrire sur facebook et twitter pour vendre sa personne et restera dans lhistoire comme le ministre des sports qui a loupé le dossier F1 au Maroc (et en Afrique).
Bernie Ecclestone
Auteur : madiloon
Date : le 13 mars 2011 à 01h13
l'équipe de Belkhayat fait du bon boulot, pour ceux qui ne connaissent pas Bernie Ecclestone ou Jean Todt qui prennent toujours tout le gâteau et ne laisse rien aux autres, si ce Grand Prix n'apporte rien au marocain c'est mieux de ne pas l'avoir. NON? de toute façon ils ne trouveront jamais un acteur privé pour financé ce genre d'événement sans qu'il voit de rentabilité.
marrakech course
Auteur : georges
Date : le 11 mars 2011 à 10h36
Oui verser tout ce pognon absurde pour les enfants démunis des ecoles qui ont besoin de fournitures
scolaire et de bouquins ,
assez de gaspillages de riches , quelle honte !!!
tant mieux
Auteur : ibn_batouta
Date : le 10 mars 2011 à 12h35
Je propose à ses organisateurs, de verser cet argent sur le compte d'un orphelinat.
et ça manquera à qui
Auteur : moslem d
Date : le 10 mars 2011 à 09h24
S'il faut payer pour polluer l'air, alors vive les économies. On peut animer une ville autrement qu'avec des bolides qui boivent 20 litres d'essence/100 kms.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com