Menu

Breve

Le Maroc empêche un membre du Polisario à prendre part à la COP22

Publié
Souilma Beirouk / DR
Temps de lecture: 1'

Mme. Souilma Beirouk n’est pas la bienvenue au Maroc. Ce membre du Polisario s’apprêtait à prendre part aux travaux de la COP 22 à Marrakech, en sa qualité de vice-présidente du Parlement Panafricain.

Munie d’un passeport diplomatique algérien, elle a atterri hier soir à l’aéroport de Marrakech en provenance d’Alger. Sauf que les responsables marocains lui ont expliqué que son nom ne figurait pas sur la liste des participants. Aux côtés de Beirouk, il y avait cinq autres députés du Parlement Panafricain. Tous ont été invités par les Nations unies à prendre part à la COP 22.

Il faut s’attendre dans les prochaines heures à une réaction des services de Ban Ki-moon sur cet incident.

une occasion à ne pas rater.
Auteur : safranlxyxy
Date : le 08 novembre 2016 à 15h41
"""bientôt tous les sahraouis auront un passeport espagnole""
et bien voilà une occasion en or pour faire d'une pierre deux coups
-1 vous débarrasser des sahraouis de Tindouf sans perdre la face.
2- vous réconcilier avec votre voisin de l'ouest, avec qui vous partager tant de choses ,et là aussi sans perdre la face.
il faut vite saisir cette opportunité avant qu'il soit trop tard.
parce que, en janvier , le new président US (trump/Clinton)
prendra sa place .
le new président de l'ONU prendra sa place.
le maroc prendra de plein droit sa place au sein de l'UA,
au côté du polizbel et l'algérie bien sûr .(le premier sera mi au piquet,le second verra sa marge de manoeuvre très très réduite.
et à ce moment là (incha allah) on vous parlera avec un autre langage ,

Un autre article
Auteur : FATEM95
Date : le 08 novembre 2016 à 14h42
http://www.quid.ma/a-la-une/auto-invitee-a-la-cop,-une-separatiste-sahraouie-refoulee-vers-l%E2%80%99algerie

ça mérite un communiqué officiel, mais ce qui est sûr ce qu'elle ne vient pas de la part de l'ONU et qu'elle n'a pas été invitée par le Maroc.

A Tindouf il doit y avoir de bons postes pour recevoir la télé ou internet et suivre la COP22 puisqu'elle est couverte largement partout. Cette brave "députée" qui y tient pourra tout suivre comme si elle y était.
Rassure-toi
Auteur : FATEM95
Date : le 08 novembre 2016 à 14h31
Je vois que tu t'inquiètes. Il y aura une mise au point certainement, une mise au point officielle de source gouvernementale qui éclaircira tout cela. Apparemment les journalistes des deux sites n'ont pas eu les mêmes sources. Ce qui est certain, c'est que les marocains avaient la liste officielle des invités. Ils n'auraient jamais accepté une polisarienne sur ces listes. Fut-elle mandatée par le parlement panafricain. Ce dernier n'a rien à voir avec la COP22.
Elle a essayé de profiter de la cohue et se glisser pour foutre la pagaille et crier des slogans. Les autorités auraient été emmerdés. Que faire ? l'arrêter ? la laisser faire sa propagande ? Dans les deux cas elle aurait gagné. C'était un coup monté par tes généraux et les marocains l'avait flairé et anticipé.
merci pour la désinformation
Auteur : lotfizakaria
Date : le 08 novembre 2016 à 13h41
qui croire, le journaliste de Yabladi qui affirme qu'elle avait "un passeport diplomatique algérien" LOL...allah yahdikoum
pour venir à Casa , il faut avoir un passeport diplomatique ???
et l'information de l'agence marocaine qui affirme qu'elle avait un passeport espagnole , qu'elle est arrivé par casablnaca avant de prendre un vol pour Marrakech ..
Selon l'agence de press marocaine , elle était avec une délégation du parlement panafricain dont elle est vice-présidente
Bientôt tous les sahraouis auront un passeport Espagnole Monsieur le journaliste selon une Loi qui vient d'être voté.
Deux belles citations
Auteur : FATEM95
Date : le 08 novembre 2016 à 11h37
Je connaissais la première mais pas le deuxième. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com