Menu

Breve

Gouvernement : Réunion décisive du bureau politique de l’USFP

Publié
Driss Lachgar, secrétaire général de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). / DR
Temps de lecture: 1'

L’USFP a appelé à une réunion de son bureau politique ce soir. Au menu, l’examen d’une participation du parti dans le prochain gouvernement. A moins d’une surprise, la Rose pourrait rejoindre ses alliés de la Koutla, de l’Istiqlal et du PPS en vue de prendre part au cabinet Benkirane III.

La commission administrative de l’USFP devrait ensuite prendre le relais et tenir une session, samedi 12 novembre, pour officialiser la décision du bureau politique. Un éventuel ralliement des amis de Driss Lachagr ne garantit pas pour autant une majorité stable à Abdelilah Benkirane, même si le secrétaire général du PJD a déclaré à la presse qu’il «ne lui manquait que 20 sièges».

Elle pourrait vaciller à l’issue de possibles verdicts du Conseil constitutionnel annulant l’élection de quelques députés de ses alliés. Pour éviter de tomber dans pareils cas, le chef du gouvernement est contraint de se tourner vers le RNI, dont le président est actuellement au Sénégal. Aziz Akhannouch y accompagne en effet le roi Mohammed VI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com