Menu

Sport Publié

Le Marocain Benyahia confirme sa 3ème place finale du Championnat Formule 4 par une victoire à Barcelone

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Benyahia confirme sa 3ème place en finale du Championnat Formule 4 par une victoire à Barcelone. / DR

Le jeune pilote marocain Michael Benyahia, attendu à Marrakech cette semaine pour participer au Roadshow en prologue du E-Prix de Marrakech en Formula E, vient de remporter la course sur le circuit F1 de Barcelone ce dimanche 6 novembre.

En lutte avec quatre pilotes pour la troisième place finale du Championnat de France F4 2016, Michael Benyahia avait déjà hissé le drapeau marocain avec 6 podiums cette saison. C’est la première fois que l’hymne national marocain retentit sur le circuit F1 de Barcelone. Cette victoire lui permet de terminer sur le podium final du Championnat de France F4 2016.

Parti depuis la 3ème position sur la grille de départ, Benyahia s’est rapidement emparé de la seconde place dès le départ avant de prendre le leadership dès le 3ème tour de course.

Confirmant les espoirs fondés en lui, le pilote maroco-américain échangeait la première place avec le Chinois YifeiYe, champion en titre 2016, avant que ce dernier ne parte à la faute sur une piste encore humide et piégeuse. Michael Benyahia s’est ensuite échappé pour décrocher la victoire avec plus de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants.

C’est un tout jeune et récent vainqueur de 16 ans qui se présentera au volant d’une Formula E devant le public marocain cette semaine sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com