Menu

Breve

COP22 : La présence du drapeau israélien à Marrakech agace certains milieux marocains pro-Palestine

Publié
La présence du drapeau israélien à l'occasion de la COP22 à Marrakech agace certains milieux marocains pro-Palestine. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupement d’action nationale en faveur de la Palestine dénonce la présence du drapeau israélien à Marrakech, à l’occasion de la COP 22. L’instance, qui réunit plusieurs associations, parle d'un «grave crime de normalisation», dans un communiqué publié sur page Facebook.

L’ONG demande aux autorités marocaines d’«expulser tout sioniste présent» dans la ville ocre, estimant qu’«en aucun cas cette entité ne peut être une partie du monde à l'heure d'une étape de débat sur l’avenir de la terre, de l’environnement et de l’humanité», ajoute la même source.

Le Groupement a conclu son message en appelant le «peuple marocain à la mobilisation», sans toutefois annoncer les actes qu’il compte mener à Marrakech ou ailleurs pour défendre ses thèses.

Mais bien sur
Auteur : Rita785
Date : le 08 novembre 2016 à 11h22
"d ailleurs on veut que le roi concrétise une harmonisation des relations avec Israël"

What else?
Il ne faut pas oublier que sa majesté Mohamed 6 est loin d'être dupe, il ne fera pas tomber son régime et risquer une révolution massive pour "un peuple" n'ayant ni fois ni loi et continue à éliminer ses frères!
La religion prend un poids considérable face à des choix de la vie.
Il ne faut pas pousser non plus, le drapeau de ce peuple ne représente en rien un pays la Palestine est considérée comme telle depuis la nuit des temps.
Aujourd'hui ce bout de tissu flotte sur le royaume sans aucunes singularité, cela fait partie des conditions pour organiser la COP22 dans son pays.

Dernière modification le 08/11/2016 11:28
Changer d'ère
Auteur : FATEM95
Date : le 07 novembre 2016 à 15h45
Il ne faut plus raisonner comme si on était dans les années 60 ou 70. Israël existe, son existence est irréversible. Il fait partie de l'ONU depuis 1948. C'est une puissance économique au moyen Orient. C'est une puissance militaire qui a remporté toutes ses guerre contre les Arabes. Elle est à la pointe de la technologie. Elle est la seule de la région MENA à être à l'OCDE. Il est impensable d'organiser une conférence internationale sans qu'elle y soit.

De deux choses l'une ou les Arabes veulent entrer dans la compétition internationale et compter. Dans ce cas, ils doivent faire partie du Monde. Ou ils se mettent à l'écart et ils attendront la fin des temps pour sortir du sous-développement et de leur image négative. Sachant qu'en boycottant Israël ils se font plaisir mais ils ne font pas avancer d'un iota la cause palestinienne. Je mets quiconque au défi de démontrer le contraire.

Le Maroc a donc eu raison d'accueillir cette COP22 avec Israël comme participant. Les seuls à trouver à y redire sont les unes de la presse algérienne.
f..ck of.. matis..
Auteur : Itwasntme
Date : le 07 novembre 2016 à 13h15
les marocains ne veulent pas une, ni deux, ni 5 ambassades hébreux au maroc.. :) m@is 100 ambassades !

maintenant fais nous plaisir et vas promener papa boutef et mama dlami zuma... :)

le royaume du maroc est occupé a sauver la planète..

ISRAEL
Auteur : matis79
Date : le 07 novembre 2016 à 12h17
Au regard des humiliations quotidiennes subies par la population palestinienne aux différents "postes frontières" et de contrôle créés par Israël,
je trouverai légitime de faire subir aux délégations israéliennes la même chose.
c est classique..
Auteur : Itwasntme
Date : le 07 novembre 2016 à 11h59
fini 3+ans d investissements et de travail pour réussir une COP22 pour la planète...???

tous les regards sont dorénavant tournés sur le drapeau israélien..?? .

c est hallucinant cette facilité qu on les marocains a s auto flageller.. restons concentrés sur l objectif et la réussite de cette messe a portée internationale.

on emmerde les ong..

d ailleurs on veut que le roi concrétise une harmonisation des relations avec Israël..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com